la presse en parle

 

 

Depuis janvier 2017, j’organise des ateliers au bistrot Auprès de ma Blonde à Janzé, en Ille-et-Vilaine, au sud de Rennes. Une fois par mois, des couturières en herbe se réunissent autour d’un thème précis pendant 4 heures. Vous trouverez ici les exemples d’ateliers et les réalisations faites les mois passés.

 


Ces ateliers sont au prix de 25€ l’après-midi et un café gourmand est offert. Il faut bien souffler un peu avec les belles gourmandises de Pierre, le gérant du bistrot. C’est un vrai régal et le moment du goûter est merveilleusement le bienvenu après la préparation du patron et la découpe. Il n’est pas compris, dans le tarif, le tissu utile à votre création, travaillant avec des tissus de récupération, le choix serait trop restreint et ne conviendrait pas à tout le monde. Vous apportez donc, votre tissu et le matériel nécessaire (je peux prêter une machine à coudre si besoin). Une dizaine de jours avant l’après-midi couture, je vous envoie un mail pour vous donner le métrage et les spécificités de la réalisation.

 

IMG_20180414_164323_224

Jolies gourmandises de Pierre ! Un régal !

Ce moment convivial est uniquement pour les personnes âgées de plus de 16 ans, débutantes ou initiées en couture. Les places sont limitées (groupe de 8 personnes maximum), il est donc nécessaire de s’inscrire. Les dates et les thèmes sont définis à l’avance pour l’année à venir.

Vous pouvez voir dans les actualités du site (sur la colonne de droite) les dates à venir des différents ateliers organisés. Vous pouvez aussi prendre contact avec moi directement afin d’échanger sur votre niveau et vos craintes éventuelles.

 

Voici quelques unes des créations réalisées par les couturières en herbe:

Venez tester un après-midi et découvrir la couture dans un endroit convivial et dans une bonne ambiance. Ce peut être une première approche de la couture ou juste l’envie de réaliser une création précise.

Voir aussi l’article concernant les ateliers pour enfants à la Biocoop les Pieds sur Terre
Article « atelier  entre filles »
Articles « atelier » et « cours » au sein d’une association
Article « atelier au sein de structures sociales et socioculturelles »
Article « atelier au sein d’une entreprise »

Revenir à l’accueil des ATELIERS

2 réflexions sur “

  1. Pingback: Ptit Soui Couture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s